CHANT

MIXTE
Adultes

NIVEAU
De débutants
à confirmés

REPRISE DES ACTIVITÉS LA SEMAINE DU 5 SEPTEMBRE

Microphone
logo-a4.png

La section : CHANT

Langage simple, vrai et universel, le chant est un formidable mode d’expression et un vecteur important pour se découvrir et découvrir les autres.

 

Le professeur accompagnera chaque élève dans la maîtrise et l’approfondissement de sa voix chantée et/ou parlée.

A travers des exercices de respiration, un travail sur le souffle et la posture, vous aurez à votre disposition tous les outils pour libérer vos tensions et vous épanouir vocalement.

 

Vous souhaitez progresser ou simplement vous aérer la tête de votre quotidien ?

 

Nous aborderons ensemble différents répertoires :

classique, variété, comédie musicale, folk, soul ou jazz, plaisir et bonne humeur garantis !

Mylène Bourbeau

Le cours est dispensé par Mylène Bourbeau

D’origine Canadienne, la soprano Mylène Bourbeau a reçu une solide formation scénique et vocale des deux côtés de l’atlantique : Master de l’Université de Montréal en Chant lyrique et spécialisée en musique ancienne du Centre de Musique Baroque de Versailles.

Mylène-Bourbeau-photo (1).png
+.png
-.png

Artistes versatile et pluridisciplinaire, Mylène Bourbeau est aussi à l’aise à l’opéra qu’au théâtre. Elle incarne tour à tour La Princesse de L’enfant et les sortilèges de Ravel à l’Opéra d’Hanoi et de Saigon au Viet Nam et Olympia dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach à l’Opéra Brasov en Roumanie.
Dotée d’un fort tempérament de comédienne elle très appréciée dans l’opérette et se joint aux Frivolités Parisiennes dans le rôle de Betty Normandie de P. Misraki mis en scène par C.Mirambeau au Théâtre de Compiègne. Elle est aussi Eurydice dans l’Orphée aux Enfers d’Offenbach, Gabrielle dans La vie parisienne du même compositeur, Agnes dans la comédie lyrique L’école des femmes et sera prochainement Lucinde dans le Médecin malgré lui avec le Théâtre du Petit Monde.
Pour Mylène, le chant est un langage simple, vrai et universel ; un formidable mode d’expression et un vecteur important pour se découvrir et découvrir les autres. Formée à l’enseignement au cours de son Master elle a toujours enseigné en parallèle de sa carrière afin de partager sa passion et son plaisir du chant. Aujourd’hui professeur particulier, elle enseigne aussi à la Salésienne (Paris XVII). Appréciée pour sa bienveillance et sa joie de transmettre, elle intervient régulièrement comme coach vocal dans de nombreux choeur parisiens.

dots 2.webp

LIEU DE PRATIQUE

Salle Villiers – 66 bis avenue de Villiers, 75017, PARIS

RESPONSABLE DE SECTION

marie-saccavino.jpg

Marie SACCAVINO

PHOTOS : SECTION CHANT