OCTOBRE ROSE - LA SALÉSIENNE S'ENGAGE

Dernière mise à jour : 21 oct.


OCTOBRE ROSE - LA SALÉSIENNE S'ENGAGE


Le saviez-vous ?

  • Près de 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans, selon l'Institut National du Cancer.

  • Chaque année, le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez la femme, en occident.

  • Plus de 50.000 nouveaux cas sont estimés par an et près de 12.000 personnes décèdent chaque année en France de cette maladie dont l’âge moyen au moment du diagnostic est de 61 ans.

On remarque au cours de ces dix dernières années, une une baisse régulière de la mortalité, alors que le nombre de diagnostics, lui, a augmenté.

Cela pourrait s’expliquer en partie par l’amélioration de la prise en charge thérapeutique et par un diagnostic plus précoce lié au développement du dépistage organisé en France !


Durant le mois d'Octobre, la Salésienne se vêtit de rose et s'engage auprès de l'association Vivre comme avant pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein à travers plusieurs actions la semaine du 10 au 15 Octobre.


ACTIONS AYANT ÉTÉ MENÉES PENDANT PENDANT LA CAMPAGNE :

  • Du Lundi 10 Octobre au Samedi 22 Octobre de 9h00 à 18h30 tous les jours, vente de porte-clés à l'e Brunetière) accueil du siège au 66bis avenue de Villiers.

UPDATE : 100 porte-clés vendus en 1 semaine

  • Mercredi 12 Octobre de 14h00 à 16h00, intervention de l'association Vivre comme avant, pour une formation à l'auto-dépistage au Tennis Porte d'Asnières (1/11 Boulevard de Reims) autour d'une vente de gâteaux et d'une boisson chaude.

UPDATE : Une soixantaine de personnes présentes

  • Samedi 15 Octobre de 11h00 à 18h00, vente de gâteaux et porte-clés à la buvette du stade de la Porte d'Asnières (2/6 avenue Brunetière).

UPDATE : 40 gâteaux réalisés


Grâce à votre mobilisation, nous avons récoltés 450€.


MERCI



Posts récents

Voir tout