Fin et reprise des activités.



Chères adhérentes, chers adhérents,


Pendant les vacances de la Toussaint, du lundi 24 Octobre jusqu'au dimanche 06 Novembre, les cours sont arrêtés.


Nous vous rappelons également, que pendant cette période, le siège de l'association vous accueille uniquement du lundi au vendredi de 9h15 à 13h.

Les cours de la section gym sont proposés avec un planning spécifique allégé, dédié à tous les adhérents gym. Pendant cette période, vous avez accès à tous les cours proposés, dans la limite des places disponibles.

Pour obtenir le planning, cliquez ici.



Des stages sont également organisés pendant toute la durée des vacances :


- Stage de football(complet),

- Stages de tennis(stage 2h complet la première semaine)

- Stage de multisport

- Stage de comédie musicale

- Stage de basketball

- Stage mixte tennis + comédie musicale

- Stage mixte tennis + football(complet)

- Stage mixte tennis + basketball.


Voir tous les stages proposés


Reprise des activités à partir du lundi 07 Novembre 2022.


La Salésienne de Paris vous souhaite de très bonnes vacances !





Le Mardi 4 Octobre a marqué l'histoire de La Salésienne avec l'emménagement au 66 Avenue de Villiers, des salariés permanents, puisque le 66bis continue d’exister pour les adhérents comme un lieu d’accueil et de pratique, et regroupe désormais les bureaux de la communication, et de la directrice adjointe.


Cet emménagement souligne la restructuration des bureaux, notamment grâce aux recrutements effectués sur le début de saison dans les différentes sections sur la partie gestion de projet et administration mais également avec l'arrivée de à la nouvelle équipe communication tout juste créée fin Septembre.


Découvrez les nouveaux locaux en vidéo !


Dernière mise à jour : 21 oct.


OCTOBRE ROSE - LA SALÉSIENNE S'ENGAGE


Le saviez-vous ?

  • Près de 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans, selon l'Institut National du Cancer.

  • Chaque année, le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez la femme, en occident.

  • Plus de 50.000 nouveaux cas sont estimés par an et près de 12.000 personnes décèdent chaque année en France de cette maladie dont l’âge moyen au moment du diagnostic est de 61 ans.

On remarque au cours de ces dix dernières années, une une baisse régulière de la mortalité, alors que le nombre de diagnostics, lui, a augmenté.

Cela pourrait s’expliquer en partie par l’amélioration de la prise en charge thérapeutique et par un diagnostic plus précoce lié au développement du dépistage organisé en France !


Durant le mois d'Octobre, la Salésienne se vêtit de rose et s'engage auprès de l'association Vivre comme avant pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein à travers plusieurs actions la semaine du 10 au 15 Octobre.


ACTIONS AYANT ÉTÉ MENÉES PENDANT PENDANT LA CAMPAGNE :

  • Du Lundi 10 Octobre au Samedi 22 Octobre de 9h00 à 18h30 tous les jours, vente de porte-clés à l'e Brunetière) accueil du siège au 66bis avenue de Villiers.

UPDATE : 100 porte-clés vendus en 1 semaine

  • Mercredi 12 Octobre de 14h00 à 16h00, intervention de l'association Vivre comme avant, pour une formation à l'auto-dépistage au Tennis Porte d'Asnières (1/11 Boulevard de Reims) autour d'une vente de gâteaux et d'une boisson chaude.

UPDATE : Une soixantaine de personnes présentes

  • Samedi 15 Octobre de 11h00 à 18h00, vente de gâteaux et porte-clés à la buvette du stade de la Porte d'Asnières (2/6 avenue Brunetière).

UPDATE : 40 gâteaux réalisés


Grâce à votre mobilisation, nous avons récoltés 450€.


MERCI



1
2